FITNESS

Nombreux cours de gym et de fitness pour retrouver un corps tonique.
Le fitness a pour but d’améliorer son bien être et sa forme, notamment grâce à une activité physique pratiquée sous forme de cours collectifs ou avec des appareils de fitness.

Très à la mode depuis le milieu des années 90, le Fitness n’est pas un simple cours collectif, ni même un simple sport en salle, c’est une notion bien plus globale, dans le but d’améliorer ses capacités physiques et sa remise en forme.

COURS COLLECTIFS

  • Bike (déf) C’est une méthode fitness basée sur un entraînement sur vélo d’appartement.
  • La vitesse et la difficulté du pédalage sont modulées au rythme de la musique. C’est une activité qui permet de dépenser un grand nombre de calories. Un grand nombre de situations du véritable cyclisme sera recréé, allant des montées de col aux plats bien plus faciles. Cette méthode est accessible au plus grand nombre, et a l’énorme avantage d’être particulièrement douce pour les articulations. L’endurance cardiaque, la tonicité et la puissance seront fortement développées. Activité ludique et dynamique elle fédère une très large population.
  • Body-Sculpt (déf) Activité idéale pour tonifier le corps, le body sculpt est un savant mélange entre le renforcement musculaire et le cardio-training. Modifier la silhouette de façon radicale est l’objectif de ce cours intensif, d’une durée de 45 minutes durant lesquels l’ensemble des groupes musculaires sera sollicité.
  • Cardio-combat (déf) C’est une technique fitness consistant à réaliser des mouvements de sports de combat associés à des mouvements de musculation sur une musique rythmée. Les chorégraphies d’Aéro Combat s’inspirent des mouvements de plusieurs arts martiaux, comme le karaté, la boxe, le taekwondo, ... ce qui en fait une technique fitness très variée. Des mouvements de renforcement musculaires sont aussi présents, ce qui rend cette méthode de fitness complète et intense, bien qu’il n’y ait besoin d’aucun matériel. L’aspect ludique est particulièrement intéressant, l’objectif étant de se dépasser et de se défouler au maximum. La dépense calorique est très importante. C’est une bonne méthode fitness pour ceux qui souhaitent évacuer le stress. Bon exutoire et forte dépense énergétique.
  • Cuisse Abdos-fessiers (déf) Ce cours collectif d’une durée de 45 minutes permet d’alterner bon nombre d’exercices au sol et debout afin de travailler les muscles de la sangle abdominales, les cuisses et les fessiers. Accessible à tous, ainsi qu’aux séniors, il permet d’avoir une silhouette plus tonique, un accroissement de l’endurance et améliore son capital santé.
  • Gym traditionnel (déf)Un travail de renforcement et de tonification de l’ensemble du corps. Les muscles deviennent plus puissants et plus toniques : meilleure endurance, meilleure résistance musculaire, augmentation du poids du corps en muscles.. Cette activité se pratique avec du petit matériel (haltères, barres,élastiques, etc.) et l’intensité varie selon les charges utilisées en combinaison avec un travail cardio-vasculaire plus ou moins élevé.
  • Gym Douce (déf) La gymnastique douce propose un entraînement complet, tout en douceur. Le caractère doux et précis des mouvements permet d’adapter les méthodes à un public varié de tout âge. Cette activité se pratique grâce à des exercices de renforcement, d’assouplissements et d’étirements.

  • Pilates (déf) La méthode Pilates est une technique de fitness douce, respectueuse du corps, dont le but est d’amener le pratiquant à une meilleure maîtrise de son corps, tout en améliorant ses capacités physiques et en réduisant son stress. Le principe fondamental de la méthode Pilates repose sur le contrôle des muscles par l’esprit, plus particulièrement ceux du tronc, garants du maintien de la colonne vertébrale, et donc de la posture générale. La gestion de la respiration symbiose le corps et l’esprit, de manière à avoir un contrôle de soi aussi parfait que possible, tant au niveau physique que mental. Apprendre à maîtriser son corps est une fin en soi, et il est toujours possible de s’y perfectionner. L’augmentation des performances (force, souplesse etc.) n’est que la conséquence des entraînements de fitness avec cette méthode. De ce fait, chacun peut pratiquer Pilates sans problème et progresser à son rythme

  • Pumping (déf) C’est l’activité fitness la plus proche du Body Building : le but est de se renforcer musculairement, et de dépenser un grand nombre de calories, en utilisant des mouvements de musculation exécutés sur une musique rapide. Le Pumping fait appel aux barres et haltères pour développer harmonieusement la musculature ainsi que les capacités cardiovasculaires. Les cours sont basés sur l’utilisation des mouvements de base de la musculation : squat, développés etc… L’intensité étant très variable, même les personnes n’ayant jamais pratiqué de sport pourront sans problème s’y essayer. La dépense calorique est très importante. Le travail musculaire sera excellent pour remodeler la silhouette car la fonte adipeuse sera efficacement activée.
  • Step (déf) C’est la technique fitness la plus connue. Elle consiste à réaliser les mouvements de bras et jambes en montant sur une marche posée sur le sol. Cette technique fitness permet d’avoir une intensité du travail des cuisses et fessiers, idéal si l’on souhaite un renforcement musculaire de ces muscles là en particulier.
  • Step-Sculpt (déf) C’est une technique fitness dont le but est de renforcer aussi bien l’aspect cardio-vasculaire que musculaire. Le Step-Sculpt s’inspire principalement de deux autres techniques de fitness, à savoir le step et le pumping. Les cours viseront à développer équitablement la tonicité musculaire et les capacités cardiovasculaires. L’utilisation des accessoires donne tout son attrait au Step-Sculpt, mais ils ne sont cependant pas obligatoires (vous pouvez aussi pratiquer sans aucun matériel !). De ce fait, c’est une technique fitness très accessible, à la difficulté modulable en fonction de vos objectifs (plutôt cardio ou renforcement musculaire) et de vos capacités.
  • Stretching (déf) C’est l’activité fitness la plus douce. Le but est d’améliorer la souplesse et l’équilibre. Elle est basée sur des étirements et des mouvements idéals pour les personnes désirant se relaxer après une journée stressante. Cette technique conviendra bien aux personnes surmenées, et désirant se relaxer. Pas de pré-requis concernant la condition physique nécessaire, n’importe qui peut participer.
  • Total Body Conditionning (déf)Le TBC est un cours de fitness qui renforce le système cardio-vasculaire et musculaire en un minimum de temps. Le rythme du cours particulièrement soutenu, permet d’affermir et de tonifier la silhouette avec un résultat probant en un minimum de temps : amélioration du souffle, gain d’endurance musculaire, placements plus justes, meilleure condition physique globale. Le TBC se pratique grâce à des exercices conjugués d’endurance et cardio avec l’utilisation du step. Le cours est découpé en différentes séquences selon les musiques prévues. D’une durée de 45 min, le total body conditioning vous laisse un souvenir impérissable après chaque séance : une saine fatigue, de l’euphorie, et la sensation d’avoir fait travailler votre corps à 200%.
  • Zumba (déf) C’est sans doute la technique de fitness la plus accessible.Elle consiste en effet à travailler sur une musique au rythme modéré et avec des mouvements faciles à exécuter. Cette pratique permet un gain appréciable des capacités cardiovasculaires, ainsi qu’une amélioration de la coordination générale. Dans une moindre mesure, on appréciera un certain renforcement musculaire, principalement pour les membres inférieurs.

 

MUSCULATION

Avec un coach personnel l’activité musculation peut être pratiquée par tous.
Le coaching permet de progresser au fur et à mesure de l’entraînement en musculation.
La pratique de la musculation permet d'augmenter sa masse musculaire. Rien ne doit être négligé ; il faut planifier un entraînement en prenant en compte des périodes de repos permettant la récupération. Une motivation sans faille et une grande patience sont nécessaires pour mener à bien un entraînement de musculation.

CARDIO-TRAINING

Grâce à nos appareils de fitness cardio training, vélo, vélo elliptique, tapis de course, rameurs, steppers, la pratique régulière du cardio permet de mettre tous les atouts de son côté pour améliorer sa forme, ses capacités physiques et cardio-vasculaires.

Activités d’endurance cardio-vasculaire comme la course à pied , le fitness cardiotraining est considéré comme une véritable activité sportive.

ESPACE DÉTENTE

Relaxez-vous après un cours de fitness ou une séance de musculation, notre espace détente vous est entièrement consacré.
Boissons chaude ou froide
Connexion wifi